Acquisition d’Equitime

logo equitime 2012 moyen Paris, 30 janvier 2014 - L’éditeur de logiciels Horizontal Software, leader de la gestion du capital humain en mode SaaS / Cloud, annonce une nouvelle acquisition, celle d’Equitime, éditeur de logiciels de gestion du temps et des activités, leader dans le domaine de la « santé / collectivités ». La société devient un acteur majeur de la gestion du capital humain en SaaS / Cloud Paris, 30 janvier 2014 - L’éditeur de logiciels Horizontal Software, leader de la gestion du capital humain en mode SaaS / Cloud, annonce une nouvelle acquisition, celle d’Equitime, éditeur de logiciels de gestion du temps et des activités, leader dans le domaine de la « santé / collectivités ». Cette acquisition va renforcer l’offre d’Horizontal Software pour les établissements de santé et les collectivités en dotant Equitime d’un complément d’offre native SaaS/ Cloud, ainsi que de solutions d’optimisation, mais va aussi permettre à la nouvelle entité d’atteindre la taille nécessaire pour devenir le partenaire incontournable des entreprises quand il s’agit d’optimiser en temps réel la gestion de leurs ressources humaines et moyens associés. Créée en 1999, Equitime est basée dans l’Isère et compte 38 collaborateurs. La société a 15 ans d’expérience dans le développement de solutions progicielles de planification et de suivi d’activités des collaborateurs, avec une expertise forte de la modélisation des règles métier. Les deux domaines sur lesquels Equitime s’est spécialisée sont la santé (avec 300 clients) et les collectivités. Sa suite logicielle AgileTime™ est un puissant outil au quotidien dans la gestion, la prise de décisions, l’organisation, la communication interne, l’implication des collaborateurs et l’évolution de l’organisation sociale de l’établissement. La marque AgileTime™ et la suite AgileTime continueront à exister sous leur propre nom.
Les acquisitions de LPDR Ingénierie [éditeur du logiciel recrutement full Web RELATION RH, www.relation-rh.com] et d’Equitime complètent parfaitement nos solutions existantes d’optimisation de ressources pour le bénéfice de nos clients. Aujourd’hui, nous avons atteint une masse critique en termes de bases installées, de force de vente et de complémentarité d’offres et ces acquisitions s’alignent avec notre volonté de créer un leader Saas/Cloud dans le domaine de la gestion du capital humain, notre vision depuis notre création.
souligne Hervé Yahi, Président d’Horizontal Software. « Avec l’acquisition d’Equitime, notre ambition est de dépasser les 6 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin 2014. Dans les 24 mois qui suivent, nous avons l’objectif de dépasser les 15 millions d’euros, ce que nous pourrons réaliser grâce à une opération de croissance externe ». « Nous sommes convaincus qu’en joignant nos forces avec celles d’Horizontal Software, nous allons renforcer nos capacités d’innovation technologique, améliorer nos parts de marché, ce qui contribuera grandement au développement futur du nouvel ensemble pour le bénéfice de nos clients », ajoute Jean-Marie Brosse, Directeur général d’Equitime. La suite logicielle d’Horizontal Software en mode SaaS/Cloud permet aux entreprises de simplifier la complexité croissante de la planification et de la gestion de leurs ressources multiples et de leurs contraintes associées. En effet, elle répond aux besoins de gestion et de planification dynamique et optimisée des ressources humaines tout en tenant compte des besoins de compétences, des contraintes métiers, réglementaires, des desiderata des employés et des moyens associés pour accomplir les tâches confiées. Les avancées technologiques d’Horizontal Software apportent la simplification du paramétrage des différentes données sectorielles, une nouvelle génération des solveurs et une capacité de calcul extensible et sur demande. Ainsi, l’utilisation du langage HUDL™permet de réduire drastiquement le temps de mise en œuvre et de paramétrage. HUDL™ permet surtout d’intégrer de façon simple et souple des systèmes d’information RH. Cette suite est le résultat des études menées par Horizontal Software sur l'expérience-utilisateur et des importants investissements de la société en recherche et développement, en collaboration avec les meilleurs laboratoires de recherche et partenaires industriels spécialisés dans ces domaines précis. http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/innovateurs/0203267623347-horizontal-software-optimise-la-gestion-du-capital-humain-646594.php?xtor=RSS-2070
N'hésitez pas à partager cet article ;-)