Le groupe Horizontal Software accélère sa croissance avec l’acquisition de
SoWeSign et renforce son expertise à destination des SIRH

Acquisition de SoWeSign par Horizontal Software

Acquisition de SoWeSign par le groupe Horizontal Software pour apporter une continuité de solutions à valeur ajoutée au monde de la formation professionnelle.

Paris, le 23 novembre 2022. 

Horizontal Software, groupe multi-spécialiste dédié aux ressources humaines, annonce l’acquisition de la société SoWeSign, pionnier de l’émargement numérique, pour enrichir son offre à destination des organismes de formation et des grandes entreprises.

Soutenu par son investisseur de référence Extens et ses autres actionnaires Truffle Capital, Jean Mounet (ancien Directeur Général de Sopra Steria) et Didier Le Menestrel (fondateur de la Financière de l’Echiquier), le groupe procède à une augmentation de capital de près de 5 millions d’euros pour accompagner sa stratégie de développement.

Basée dans la région de Nantes, SoWeSign est une société créée en 2017, première solution française dédiée à l’émargement digitalisé, qui sert plus de 600 clients dans le monde. Cette acquisition vient étoffer l’offre d’Horizontal Software dans son expertise de la formation professionnelle, en plus de l’évaluation de la formation et de la gestion de la certification professionnelle.
A travers cette acquisition et ce nouveau financement, Horizontal Software s’affirme comme un acteur incontournable dans le domaine de la gestion du capital humain, avec plus de 1 000 clients sur 3 spécialités :

  • La gestion de projets complexes sur le temps et les activités optimisées (GTA) dans les secteurs de la santé publique et des entreprises ayant des problématiques d’optimisation de personnel posté (banque et assurance, restauration, distribution spécialisée, infrastructures, etc.).
  • Une triple expertise pour la formation professionnelle avec l’émargement, l’évaluation et la gestion des certifications.
  • Une solution de recrutement dédiée à deux secteurs, les collectivités territoriales et aux
    entreprises intéressées par le recrutement facturable.

Le groupe accompagne chaque année 1 million de salariés et 1,3 million d’apprenants grâce à ses solutions logicielles et est présent en Suisse, en Belgique et en Espagne. Horizontal Software compte déjà parmi ses clients les groupes RTE, Bpifrance, Clarins, ARTE, Autorité des Marchés Financiers (AMF) et des établissements de santé parmi lesquels l’AP-HM, troisième plus grand groupement hospitalier en France. Avec SoWeSign, le groupe comptera une centaine de collaborateurs, pour une dizaine de millions d’euros de chiffre d’affaires annuels.

Florent Auroyer, Directeur Général d’Horizontal Software, commente :
« Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe de SoWeSign, pour renforcer le groupe Horizontal Software sur le segment de la gestion de la formation. Ensemble, nous allons continuer d’accompagner nos clients dans la réalisation de leur vision RH à long terme. Nos solutions logicielles d’expertise RH apportent une forte valeur ajoutée en gain de temps et en efficacité, pour l’ensemble des équipes, collaborateurs, apprenants ou candidats qui en bénéficient. »

A propos d’Horizontal Software :
HORIZONTAL SOFTWARE, éditeur de logiciels du Capital Humain (HCM), commercialise des solutions logicielles innovantes en mode SaaS. Construite sur un socle technologique ouvert avec une architecture Cloud, l’offre HSW adresse des flux et parcours du capital humain, de l’acquisition des talents à l’amélioration des compétences jusqu’à la planification optimisée des équipes et activités.
Horizontal Software accompagne chaque année 1 million de salariés et 1,3 million d’apprenants grâce à ses solutions logicielles et est présent en Suisse, en Belgique et en Espagne. Le groupe, basé à Lille et à Paris avec des bureaux à Lyon et à Nantes, compte une centaine de collaborateurs.

CONTACTS PRESSE :

  • Marie-Charlotte Potet – mc.potet@bcadvisory.fr – 06.70.91.25.23
  • Bénédicte Debusschere – b.debusschere@bcadvisory.fr – 06.48.56.70.71
N'hésitez pas à partager cet article ;-)