En mars, Formaeva sera au séminaire Féfaur et au salon Solutions RH

séminaire Féfaur et Solution RHFormaeva participera au mois de mars à deux événements, le séminaire Féfaur et le salon Solution RH, au cours desquels nous aborderons, sous un angle expert, le sujet de l'évaluation de l'efficacité des formations. L'évaluation de la formation étant incontestablement le chantier prioritaire pour 2015, nous aurons l'occasion d'y croiser nombre de professionnels soucieux de passer à la vitesse supérieure, donc d'en finir avec les seuls questionnaires de satisfaction pour, enfin, apporter des preuves tangibles à leur direction de l'impact de  leurs actions.


Séminaire Féfaur du 19 mars 2015

Nous participerons d'abord au séminaire Féfaur ayant pour thème : "Construire votre stratégie d'évaluation de la formation". À titre personnel, j'interviendrai lors d'une présentation intitulée :

Retour sur investissement ou retour sur les attentes : quelle approche privilégier ?

J'y parlerai notamment de ce qu'attendent les directions générales en matière d'évaluation des formations et montrerai en quoi le retour sur les attentes (Return on Expectations - ROE) est une alternative pragmatique et judicieuse au retour sur investissement (Return on Investment - ROI).

Salon Solutions RH des 24, 25 et 26 mars 2015

Pour la troisième année consécutive, nous serons ensuite au salon Solutions RH où nous tiendrons un stand et organiserons une conférence (le 25 mars, de 14h15 à 15h30) ayant cette fois pour sujet :

Le retour sur les attentes : une démarche pragmatique pour évaluer l'efficacité des formations

Nous montrerons à l'auditoire, témoignages de clients et retours d'expériences à l'appui, que le retour sur les attentes est une démarche aussi réaliste que pertinente, pouvant aider les responsables formation à intégrer les changements en cours dans leur fonction et à gagner en légitimité vis-à-vis de leurs commanditaires.

Nous vous encourageons vivement à participer à ces deux événements et vous y accueillerons avec beaucoup de plaisir !

N'hésitez pas à partager cet article ;-)