Formaeva accompagne le Forco dans l’évaluation des contrats de professionnalisation (article dans Entreprise & Carrières n° 1135)

Logo-forcoLe magazine Entreprise & Carrières (n° 1135 - semaine du 12 au 18 mars 2013), sous la plume de Valérie Grasset-Morel, a publié un article intitulé "Le Forco mesure la qualité de l'alternance".

L'auteur y explique comment le Forco, l'OPCA du commerce et de la distribution, a pu accroître le nombre de contrats de professionnalisation signés. Cela fait notamment suite à la mise en place d'un "Plan qualité alternance", lancé en avril 2012, visant à réduire le taux de rupture des contrats et à accroître la satisfaction de chacune des parties signataires (notamment les alternants et les entreprises).

La mise en place d'un dispositif d'évaluation complet était donc nécessaire et le Forco a choisi Formaeva pour l'accompagner dans ce projet. Ce dispositif permet ainsi de suivre le déroulement du contrat de professionnalisation à différentes des étapes, via le questionnement des principales parties prenantes (alternant, employeur, tuteur, organisme de formation).

L'évaluation de la qualité des formations devient donc aussi un sujet de préoccupation des OPCA, en plus d'être celui des entreprises et des organismes de formation. Nous ne pouvons que nous en réjouir.

Vous pouvez consulter cet article en cliquant ici.

N'hésitez pas à partager cet article ;-)