Formaeva au séminaire Féfaur « Construire votre stratégie d’évaluation de la formation »

formationQuel est le chantier prioritaire des responsables formation en 2015 ? L'évaluation, bien sûr ! Jamais l'actualité n'aura mis autant le sujet sur le devant de la scène. Entre la nouvelle loi sur la formation qui (re)pose des questions quant à la qualité des prestataires et à l'efficacité des actions de formation, ou encore le contexte économique qui amène les directions générales à s'interroger légitimement sur l'investissement-formation de leur entreprise, les responsables formation ont du pain sur la planche. Plus ils tarderont à s'y mettre, plus ils auront du mal à rassembler des éléments de preuve convaincants à présenter à leurs commanditaires. En matière d'évaluation, l'heure n'est donc plus à la réflexion mais à l'action.

Le séminaire "Construire votre stratégie d'évaluation de la formation" organisé par Féfaur le 19 mars 2015 arrive donc à point nommé. Cette journée de formations et d'échanges fera intervenir différents experts et praticiens qui présenteront les étapes clés de la mise en place d'une stratégie d'évaluation réussie.

Pour ma part, j'interviendrai sur le sujet suivant :

Retour sur investissement ou retour sur les attentes : quelle approche privilégier ?

Je montrerai notamment ce qu'attendent les directions générales en termes de preuves quant à l'impact réel des formations pour l'entreprise et montrerai en quoi le retour sur les attentes (ROE - Return on Expectations) est une approche aussi solide que pragmatique pour les satisfaire.

Bien entendu, je serai aussi présent toute la journée pour échanger avec vous sur vos problématiques d'évaluation et d'amélioration de l'efficacité des formations. Au plaisir de vous y rencontrer !

N'hésitez pas à partager cet article ;-)