La solution Formaeva reconnue éco-responsable dans le guide Software for Green

L'AFDEL (association française des éditeurs de logiciels), en partenariat avec le CXP, a récemment publié le premier guide des solutions logicielles éco-responsables : Software for Green. Ce guide répertorie 150 solutions immédiatement disponibles à destination des entreprises et des administrations souhaitant réduire leur empreinte environnementale et, de ce fait, diminuer leurs coûts. 

La solution Formaeva est présentée à la page 40 du guide (chapitre "Processus de travail") comme permettant d'informatiser les évaluations des formations, réalisées encore dans une majorité d'organisations à l'aide de formulaires "papier".

La valeur ajoutée éco-responsable de la solution est double :

  • Les clients qui utilisent Formaeva suppriment le recours aux formulaires "papier" (questionnaires d'évaluation des formations).
  • Par ailleurs, les résultats sont accessibles en ligne, évitant ainsi l'impression de rapports ou synthèses au format "papier" (notamment pour les commanditaires de la formation).

L'encart présente aussi le témoignage de Jean Chaillet, Directeur Général Adjoint de CSP Formation, qui fait part des bénéfices de la solution Formaeva à ce niveau :

"En tant qu'organisme de formation, nous éditions plus de 50 000 questionnaires d'évaluations de fin de formation. Sans compter les évaluations 6 mois après la formation, et les photocopies multiples à des fins de diffusion, classement, archivage. L'empreinte écologique était donc forte, et d'ailleurs relevée dans notre diagnostic environnemental et son plan d'action associé. La solution FORMAEVA que nous avons retenue a des atouts importants pour notre entreprise, qui dépassent la seule considération écologique, puisqu'il s’agit d'un service meilleur offert à nos clients avant tout. Il est certain néanmoins que leur démarche nous a aidé à atteindre en 2009 notre objectif de diminution de 20 % de notre consommation de papier par millions d'Euros de chiffre d'affaire, objectif qui nous tient à coeur dans le cadre de la démarche de développement durable que nous suivons depuis 3 ans maintenant".

Pour consulter l'intégralité de l'encart, cliquez sur l'image ci-dessous :

Formaeva-green-software

N'hésitez pas à partager cet article ;-)