L’API de Formaeva

Une fois n'est pas coutume, nous avons laissé la parole aux ingénieurs de Formaeva... Ils ont souhaité évoquer une réalisation dont ils ne sont pas peu fiers : la capacité de Formaeva de s'intégrer de façon transparente et synchronisée aux autres solutions de l'écosystème de la formation. Ils appellent ça une API...

API ?Pour le commun des mortels, une API (Application Programming Interface) permet à un logiciel de “parler” avec d’autres logiciels. Par exemple, si vous avez un logiciel vous permettant de gérer votre budget, vous synchronisez régulièrement vos relevés bancaires : l’opération est transparente et votre logiciel affiche les transactions sans que vous n’ayez eu à les ressaisir. Autre exemple : lorsque vous lisez un article sur votre site d’information préféré et que vous le “partagez”, ce sont les API de Twitter et Facebook qui sont utilisées.

Pour Formaeva, c’est la même chose : vous pouvez intégrer les résultats de Formaeva dans votre outil de gestion des formations ou dans votre LMS ; ou encore, lorsque vous aurez finalisé une session sur votre outil, une commande sera envoyée automatiquement à Formaeva pour déclencher un protocole d’évaluation adapté.

L’API travaillera avec les logiciels que vous utilisez le plus souvent et permettra de disposer des bonnes informations au bon moment. Vous gagnez du temps en ne changeant plus d’espace de travail...

L’API de Formaeva est si complète qu’un éditeur de solution de gestion de la formation a fait de Formaeva son module d’évaluation. Les données sont échangées en permanence entre les deux solutions… Ainsi, l’éditeur se concentre sur son coeur de métier et le client profite de la puissance de la solution Formaeva.

Si cela vous intéresse, contactez-nous, nous serons ravis d’en discuter avec vous ou vos équipes techniques !

N'hésitez pas à partager cet article ;-)