Le groupe BPCE, premier groupe bancaire à évaluer les quatre niveaux de Kirkpatrick

Les clients de Formaeva aiment l'évaluation des formations. Ils aiment notamment améliorer leurs pratiques d'évaluation en permanence en fonction de leurs attentes et des spécificités de leur organisation. Certains d'entre eux vont encore plus loin, tel que le groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne (BPCE) avec qui nous travaillons depuis plus d'un an, qui évalue les quatre niveaux de Kirkpatrick.
quatre niveaux de Kirkpatrick

 

A l'initiative de la DRH du groupe, les différentes entités (Banques Populaires, Caisses d'Epargne, Crédit Foncier) ont mis en oeuvre la solution Formaeva pour répondre à des besoins variés en évaluation, et notamment :
  • l'évaluation de l'efficacité des actions de formation (à l'aide des quatre niveaux d'évaluation du modèle de Kirkpatrick) ;
  • l'évaluation de l'efficacité des parcours de formation (composés de plusieurs modules de formation) ;
  • l'évaluation des connaissances des collaborateurs, notamment dans le cadre du déploiement du projet "Ambition Banquier Assureur" (23 000 collaborateurs interrogés).
Cet ambitieux dispositif d'évaluation fait ainsi du groupe BPCE le groupe bancaire le plus avancé en termes de pratiques d'évaluation des formations. Nous ne pouvons que les féliciter de ce succès et les remercier de leur confiance !

 

Pour consulter le communiqué de presse publié par le groupe BPCE,  cliquez ici.
N'hésitez pas à partager cet article ;-)