L’évaluation digitalisée : première étape vers une meilleure efficacité de la formation

l’évaluation digitalisée

Le marché de la formation subit de nombreux bouleversements (notamment suite à la loi du 5 mars 2014). Il reste que la formation, c’est-à-dire le processus d’apprentissage et de mise en pratique de nouveaux comportements, reste essentiel à l’adaptation des entreprises à leur environnement. Bien sûr, elle n’est plus sujette à un financement obligatoire en France mais cela rend justement l’évaluation de son utilité d’autant plus critique.

Pourtant, comment l’évaluer de manière efficiente en passant par la ressaisie de formulaires “papier” sous Excel ? Comment impliquer le manager dans l’évaluation (et donc dans la formation) en lui demandant de remplir un document à renvoyer scanné ? Quels seront les taux de retour, quels seront les résultats actionnables, quelles analyses seront disponibles ?

La première étape d’un système de formation efficace consiste à en dématérialiser son évaluation.

Les réponses seront plus objectives et les commentaires plus nombreux, la dématérialisation permet également de gagner en temps et en énergie avec une gestion administrative moins chronophage.

En utilisant la solution web Formaeva nos clients peuvent mieux communiquer sur les résultats et sortir des rapports complets et intelligents à tout moment. Ils peuvent comparer les résultats (sur une période, un type de formation,...) et mieux les analyser. Et aller même plus loin, en mettant des actions en place en fonction des analyses réalisées...

Le système d’évaluation de la formation permet d’impliquer davantage les intervenants leur permettant ainsi d’améliorer la qualité de leur animation ainsi que l’efficacité de leurs formations.

N'hésitez pas à partager cet article ;-)